• Cirque et Jeux

    (Article écrit avec la participation des élèves de CE2 et de CM)

    Mardi 16 décembre, c'était une journée un peu particulière pour les élèves de la Commune.

    Cirque et Jeux  Cirque et Jeux

    Le matin, les enfants sont allés voir un spectacle à la Maison des Activités. Le clown Zé, du Cirque Pacotille (le plus petit des petits cirques du monde) nous a accueillis avec sa femme Mimo. Ils étaient déjà venus à Rivière-sur-Tarn, avec leur roulotte tirée par des chevaux il y a quelques années.

    Pendant le spectacle, le clown Zé a arrosé le public, il a fait des tours de magie, il a jonglé (et il a même mangé la pomme de Mimo sans s'arrêter de jongler). Mimo voulait lancer un œuf sur sa tête sans le casser et Zé, qui croyait que c'était un œuf en caoutchouc, l'a cassé.

    Zé voulait jouer de la musique mais Mimo l'en empêchait. Il a finalement réussi à jouer de la trompette, de la flûte, de l'accordéon, de la guitare, du trombone, du bébé trompette, ... et il nous a invité à chanter.

    L'après-midi, nous avons fait 2 groupes de grands : un groupe accueillait des élèves de la maternelle de Rivière dans leur classe pour faire des jeux de société (avec Claire) pendant que l'autre groupe descendait faire de l'éducation artistique (avec Isabelle) : découverte de deux tableaux de Clowns de Pablo Picasso, coloriage et chant sur le même thème.

    Cirque et Jeux  Cirque et Jeux

    Cirque et Jeux  Cirque et Jeux

    Après la récréation, les groupes ont tourné.

    A la fin de l'après-midi, tous les élèves se sont rassemblés sous le préau pour chanter.

    Cirque et Jeux

    Les élèves de CP-CE1 ont fait eux aussi des échanges avec les élèves de la maternelle de Boyne : un groupe faisait des jeux de société pendant que l'autre faisait du sport à la Maison des Activités.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :