• Après les mandalas "nature", voici les mandalas de la classe :

    MandalasMandalas

    MandalasMandalas

    MandalasMandalasMandalasMandalas

    MandalasMandalas

    MandalasMandalas

    MandalasMandalas

    MandalasMandalas

     

    MandalasMandalas

    MandalasMandalas


    votre commentaire
  • Les élèves racontent :

    On a pris le bus.

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Les élèves de Moyenne et Grande Sections :

    On est allé voir les pompiers. Le monsieur nous a montré les camions de pompier. C'était le papi d'Enzo. Il nous a montré les bureaux, la grande échelle, les tuyaux, la salle à manger des pompiers, les lits des pompiers. On n'a pas vu les tuyaux ! Si, ils étaient sur un camion!

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    On a essayé de jeter (On a projeté) de l'eau avec le tuyau.

    On est entré dans un camion de pompier.

    On a essayé un casque de pompier.

    On a vu la salle de sport.

    Il y avait des fauteuils et une télé et un panneau "interdit les chaussures".

    Quand on a lancé de l'eau, on était un peu mouillé.

    Les camions partaient en urgence.

    Les élèves de Petite Section :

    On a vu trois camions-citernes.

    C'était trop bien de projeter de l'eau ! On avait mis un casque.

    J'ai vu un camion qui roulait. J'ai vu les pompiers.

    On a vu la grande échelle, elle montait haut jusqu'au ciel ! Elle était à côté du soleil !

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017Un petit souvenir ...

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Nous avons repris le bus pour aller à Aguessac.

    On a pique-niqué.

    On a mangé et on a bu de l'eau pendant le pique-nique.

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Après le pique-nique, on a fait des jeux.

    On a joué à la balle assise. On a joué avec les foulards. On a fait des mandalas (un dessin en rond) avec des feuilles, avec des bâtons, avec du sable...

    Mandala d'enfants ...

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Mandala Nature ...

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017

    Sortie maternelle du mardi 27 juin 2017


    votre commentaire
  • Pour poursuivre notre travail sur l'air, nous avons fabriqué des moulins à vent ...

    Moulins à ventMoulins à vent

    Moulins à ventMoulins à vent

    Moulins à ventMoulins à vent

    Moulins à vent

     

     

     


    votre commentaire
  • Il fait très chaud en ce début de mois de juin !

    Les élèves de maternelle ont cherché comment avoir moins chaud ...et ils ont trouvé que c'était agréable de se faire de l'air.

    Ils ont donc fabriqué des éventails en papier. Quand ils secouent l'éventail, cela fait de l'air qui les rafraichit !

    Mais ils se sont aussi rendu compte que cela faisait déplacer des choses ... place aux expériences.

    Avec l'éventail, ils arrivent à déplacer un petit pompon.

    DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!

    DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!

    Mais c'est un petit peu difficile de faire suivre au pompon un chemin de kaplas : il part parfois dans tous les sens !

    Ils ont alors essayé en soufflant dans une paille ...

    DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!

    C'est plus facile !

    Ils ont ensuite essayé de déplacer d'autres objets trouvés dans la classe. Ils se sont rendus compte que l'éventail et la paille ne suffisaient pas et que c'était plus facile de souffler directement avec la bouche.

    DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!

    DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!DE L'AIR !!!

    En conclusion :

    L'éventail nous rafraichit et peut déplacer des objets légers :

    DE L'AIR !!!

    La paille ne nous rafraichit pas mais elle peut déplacer des objets un peu plus lourds :

    DE L'AIR !!!

    Il faut souffler directement avec la bouche pour déplacer des objets plus lourds :

    DE L'AIR !!!

    Il est très difficile de déplacer les objets les plus lourds. Ceux qui soufflent le plus fort arrivent un peu à les faire bouger mais pas à les déplacer :

    DE L'AIR !!!

     

     


    votre commentaire
  • Les élèves de maternelle de l’école Marie Rouanet à Rivière-sur-Tarn ont exploré les 5 sens mais ils ont également fait la connaissance de Georgette avec l’album « Le Doudou des Bois » d’Angélique Villeneuve et il est arrivé quelque chose de terrible à Georgette !
    Dans la classe, les élèves ont un copain qui ressemble à un Doudou : c’est CARAMEL !

    et ici aussi il est arrivé quelque chose de terrible : CARAMEL a disparu !

    Nous sommes partis à sa recherche en nous aidant de nos sens : toucher, voir, sentir, entendre ...

    Voici les photos du livre accordéon qui sera exposé à la Fête du Livre Perché de Mostuéjouls le week-end du 20 mai.

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de MostuéjoulsCARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de MostuéjoulsCARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de MostuéjoulsCARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de MostuéjoulsCARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de MostuéjoulsCARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de MostuéjoulsCARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls

    Angélique Villeneuve, l'auteure du "Doudou des bois",

    va nous rendre visite le mardi 16 mai !

    Nous l'attendons avec impatience !

    CARAMEL A DISPARU ! pour la Fête du Livre de Mostuéjouls


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique